plugins Wordpress

Plugins (Extensions) WordPress gratuites et essentielles pour commencer

Nous sommes aujourd’hui en fin 2017 et il devient de plus en plus facile de créer soit-même son site internet. En effet, faire coder son site par des professionnels en partant de zéro est une perte de temps si il a pour vocation d’être d’une taille moyenne. Pour compléter la base d’un site web, nous pouvons y intégrer des plugins (extensions) et avec WordPress il y en a un nombre incroyable ! Je vous fais donc une petite revue des meilleurs Plugins gratuits pour moi.

Plugins : Yoast SEO

On ne le présente plus, c’est la base du Plugin pour le référencement . En effet, il est bien beau de créer son site, s’il n’est pas classé dans les premières positions de Google, personne ne le verra jamais.

Mais attention ! Bien qu’il soit complet et qu’il vous aide à optimiser WordPress, il ne fera pas tout le boulot et sa seule utilisation ne vous garantira jamais les premières positions.

Plugins : Contact Form 7

Contact Form 7 peut gérer plusieurs formulaires de contact, de plus, vous pouvez personnaliser la forme et le contenu très simplement. Le formulaire prend en charge l’AJAX, le CAPTCHA, le filtrage antispam avec Akismet et bien plus encore…

Plugins : Post Grid ou Content Views

Ces thèmes proposent une option pour passer la mise en page de vos articles d’une liste à une grille. Ils peuvent les articles selon différents critères, par catégorie, par balises, auteurs et mots-clés, le tout dans une grille réactive.

Par exemple, sur cette page, j’utilise plusieurs fois Content Views

Plugins : WooCommerce

WooCommerce est un plugin de eCommerce gratuit qui vous permet de vendre n’importe quoi. Construit pour s’intégrer parfaitement avec WordPress, WooCommerce est la solution de commerce électronique qui offre aux propriétaires de magasins et aux développeurs un contrôle complet. Avec une flexibilité et l’accès à des centaines d’extensions gratuites et premium de WordPress, WooCommerce gère maintenant 30% de tous les magasins en ligne.

 

Plugins : Maintenance

Lorsque votre site Web est en cours de développement ou si vous devez changer quelques éléments en lançant maintenance sur votre site Web il est protégé de la vue du public. Le plugin a des options pour ajouter un logo, fond, titre, message, couleurs …

 

Publié le 20 décembre 2017

Comments are closed.