Adobe Max

Les annonces d’Adobe Max 2019

Comme chaque année, Adobe a tenu sa conférence Adobe Max qui se déroule à Los Angeles du 1er au 6 novembre 2019. Parmi les annonces phares dans le creative cloud : la sortie de Photoshop sur iPad, l’arrivée d’Illustrator sur iPad en 2020 mais aussi de nombreuses mises à jours.

Creative Cloud sur Ipad

Comme en 2018, Adobe confirme en 2019 son désire mettre l’utilisateur de tablette au centre des nouveautés.

Photoshop

Présenté en avant-première à Max 2018, Photoshop pour tablette est maintenant disponible depuis dimanche pour tous. L’interface a été entièrement étudiée pour un usage tactile ou via le stylet. Encore une fois, la simplicité était de mise mais gère tout comme la version bureau.

Illustrator

Ce n’était qu’une version preview et la version finale sera disponible l’année prochaine. Bien évidemment, la version sur iPad a été étudiée pour une interface plus simple et plus intuitive.

Photoshop Camera : Et enfin, la petite surprise de l’Adobe MAX, Photoshop Camera, qui sera une application mobile disponible début 2020 et qui utilisera Adobe Sensei afin de vous permettre d’effectuer une partie des modifications lors de la prise de vue et non plus en post-production. Photohop Camera comprendra une vaste bibliothèque de filtres et d’effets d’artistes et d’influenceurs comme ceux de la musicienne Billie Eilish

Dans les mises à jour :

Lightroom : Comme sur les versions mobiles, on voit apparaître des tutoriels pour apprendre et bien évidemment s’inspirer d’autres. A noter que les tutoriels se font sur des vraies photos complètes. On peut même générer des presets à partir des tutoriels. Enfin, on notera une nouvelle fonction de remplissage des bords des photos panoramiques.

Premiere Pro : La grosse nouveauté concerne bien évidemment la fonction Auto Reframe qui permet de recadrer automatiquement et intelligemment le sujet grâce à l’IA d’Adobe Sensei.

After Effects : Si on ne voit pas de nouvelles fonctions, la mise à jour se concentra essentiellement sur de meilleures performances et une consommation moindre de mémoire.

InDesign : L’application prend maintenant en charge les fichiers SVG et les polices de caractères variables. On notera également des nouvelles fonctionnalités pour Asset Link afin d’accélérer la création de contenu.

Adobe XD

La grosse nouveauté concerne surtout XD, l’outil d’UI/UX pour les designers logiciels, gagnant un mode collaboratif en bêta. Le co-editing permettra à plusieurs utilisateurs de travailler conjointement sur un document. La mise en place du versioning permettra quand a lui, la navigation entre les différentes versions d’un projet.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *